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Compte rendu du 07/02/06:

Département de la SOMME
Canton de VILLERS BOCAGE
Commune de CARDONNETTE


REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 07 février 2006
C O M P T E - R E N D U


Secrétaire de séance : Madame DIAS Valérie.
Absents excusés : Monsieur GALLET Eugène (pouvoir à Monsieur CLEUET Nathalin) et Madame VIDEBIEN Claudine (pouvoir à Monsieur MERCIER René).
Séance ouverte à 19 heures 30.

1) MODIFICATION DU PLAN D’OCCUPATION DES SOLS

Le Conseil Municipal vote à la majorité des élus la modification du POS pour l’ouverture à la construction d’une seconde zone, chemin du Tour de Ville, à l’arrière de la zone précédente.
A la demande de messieurs Mercier, Bouquet et Cleuet, un vote nominatif a été effectué.
Sont pour la modification du POS : Messieurs Dubruque, Gallet, Gaillet, Machu, Bouquet, Cleuet et Madame Dias.
Sont contre : Monsieur Mercier et Madame Videbien.
Se sont abstenus : Monsieur Verscheure et Madame Verdoncq.

2) EXONERATION POUR LES JEUNES AGRICULTEURS

Suite à une demande formulée par un jeune agriculteur de Poulainville pour l’exonération des impôts sur le foncier non bâti, le Conseil Municipal décide à l’unanimité des membres présents de refuser cette requête. Cette dépense non recouvrée serait imputable à la collectivité.

3) DEVIS POUR LA RUE D’ANJOU ET AMENAGEMENT DU CARREFOUR RD 919

Monsieur le Maire fait part à l’assemblée délibérante d’un courrier de Monsieur Dubois, Président du Conseil Général, de proposer d’inscrire la somme de 1 100 000 € pour la réalisation de travaux au niveau de la RD 919 qui relie Amiens à Contay sur la première section entre Amiens et la RD 247, y compris le carrefour de Cardonnette.
Il sera réalisé en même temps le bordurage devant l’habitation située à droite rue d’Anjou. Quant aux deux autres près du carrefour, elles seront bordurées par le Conseil Général au moment des travaux.

4) CENTRE AERE

A compter du 1er mai 2006, la Com de Com prend la compétence des CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement). De ce fait la commune ne participera plus au CLSH organisé avec Allonville. Les enfants de Cardonnette pourront bénéficier de tous les CLSH mis en place par la Com de Com avec un tarif identique pour tous.

5) CHANTIER CONCORDIA

Le chantier Concordia reconduit cette année aura lieu du 07 au 28 juillet.

6) SITE INTERNET COMMUNAL

Le site de la commune de Cardonnette sera prochainement mis en place, les élus ont choisi comme hébergeur pour ce site Online.

7) QUESTIONS DIVERSES

a) Monsieur le Maire fait le compte rendu de l’assemblée générale de l’AAC
Nouveau bureau :
Président : Monsieur Bernard TETU
Vice présidents : Monsieur Laurent MARFAUX et Madame Josette MACHU
Trésorier : Madame Joëlle DUPUIS
Vice trésorier : Monsieur Daniel BOURGUIGNON
Secrétaire : Monsieur Philippe CONTE
Vice secrétaire : Monsieur Hubert TAUFOUR

b) Monsieur Cleuet fait le compte rendu de l’ALAC.

c) Madame Verdoncq fait le compte rendu du CCAS
Le repas des aînés aura lieu le 05 mars 2006.
Le colis des aînés sera distribué le 16 décembre 2006.

La séance est levée à 22 h 00.


Pour extrait conforme,
Le Maire.
Jean-Marc VERSCHEURE









A V I S

SERVICE MOBICLI : INFORMATION DE LA MAISON POUR TOUS DE DOULLENS
Le service MOBICLI, service spécifique de transport de bénéficiaires du RMI (ou ayant droit) ou bénéficiaires de l’Allocation Parent Isolé, a pour objectif d’aider à la mobilité en véhiculant les personnes sur le territoire de la Commission Locale d’Insertion Amiens Nord de leur commune de domiciliation à différents lieux pour des motifs liés à l’emploi et la formation ou à la participation à des actions conventionnées par la Direction de l’Insertion du Conseil Général de la Somme.
Participation forfaitaire : 3 € aller / retour (zone CLI et Amiens Métropole) et 7.62 € (zone hors CLI). Gratuit pour la participation à une action d’un prestataire de la Direction de l’Insertion.
Pour réserver MOBICLI, téléphonez au 03 22 77 35 57.


INFORMATION DE LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS
« Une nouveauté cette année : vous recevrez votre déclaration de revenus préremplie.
Certains revenus, connus de l’administration, seront déjà imprimés sur cette déclaration. Il s’agit des salaires, des retraites, des allocations de chômage et des indemnités journalières de maladie.
Pour cette raison, votre déclaration ne vous parviendra pas comme d’habitude en février mais au début du mois de mai.
Il est donc inutile de vous inquiéter et de vous rendre ou de téléphoner à votre service des impôts en février et mars.
Les bulletins adressés par vos employeurs ou vos organismes de retraite vous parviendront à la date habituelle. »

FERRAILLES ET ENCOMBRANTS : RAPPEL
Les ferrailles seront ramassées le 10 mars 2006.
Les encombrants seront ramassés le 13 mars 2006.



Compte rendu du 16/12/14
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