Accueil



Compte rendu du 04/07/07:

Département de la SOMME
Canton de VILLERS BOCAGE
Commune de CARDONNETTE

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 04 juillet 2007
C O M P T E - R E N D U

Absent excusé : Monsieur Cleuet Nathalin (pouvoir à Machu André).
Retardée : Madame Videbien Claudine.
Secrétaire de séance : Madame Dias Valérie.

I – APPROBATION DE LA MODIFICATION DU PLAN D’OCCUPATION DES SOLS
Entendu l’exposé de Monsieur Machu, Maire-adjont délégué à l’urbanisme, relatif à la modification du Plan d’Occupation des Sols mise à enquête publique du 02 mai au 04 juin 2007 inclus pour laquelle le commissaire-enquêteur a émis un avis favorable, et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal approuve celle-ci à la majorité des membres présents (7 voix pour, 1 voix contre et 2 abstentions).

II – TABLEAU DE CLASSEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE
Afin d’effectuer le calcul des dotations attribuées par l’Etat pour l’année 2008, le Conseil Municipal adopte à l’unanimité des membres présents le tableau de classement de la voirie communale établi avec les services de la DDE en janvier 2007 (dont dépend certaines subventions). 4 651 m de voies communales à caractère de chemin, 2 329 m à caractère de rue et 7 7 63 m2 à caractère de place publique.

III – TRAVAUX DE SECURITE PLACE DE L’EGLISE
En réponse à la demande de M et Mme Cozette de sécuriser leur sortie d’habitation donnant directement sur la voie publique, le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, accepte à l’unanimité des membres présents le devis établi par les services de la DDE d’un montant de 406.25 € TTC pour la fourniture et la pose de plots devant leur habitation.

IV – PLANS COMMUNAUX
Après avoir écouté les explications de Monsieur le Maire et en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide à l’unanimité des membres présents de ne pas donner suite à la proposition du cabinet Métris pour l’achat de plans communaux aériens d’un coût de 1 105 € TTC minimum.

V – QUESTIONS DIVERSES
- Monsieur le Maire et Monsieur Bouquet font le compte rendu du conseil d’école. Pour la rentrée 2007, 146 enfants inscrits. Projet de classe de neige pour certaines classes. L’Association des Parents d’Elèves du Regroupement de Beauvoir recherche des parents d’élèves pour renouveler le bureau.
- Monsieur Machu fait le compte rendu du Syndicat Intercommunal pour l’Energie dans la Région Nord Amiens (SIERNA). Les recettes du syndicat sont à la hausse. La demande du raccordement de la commune au gaz naturel sera étudiée en fin d’année.
- Monsieur Mercier fait le compte rendu des Alençons.
- Le repas et le défilé de lampions du 13 juillet sont reconduits comme les années précédentes.
- Madame Verdoncq fait part d’une demande de Monsieur Brunel (pompes funèbres de Coisy) qui souhaiterait que la commune fasse une ouverture dans le mur côté droit du cimetière. Les élus refusent de donner suite à cette demande car des concessions longent ce mur, de plus un accès est en place à l’extrémité de ce mur.
- Monsieur Gaillet signale qu’il serait nécessaire de remplacer les plots aux extrémités du passage piéton reliant la rue d’Artois au lotissement Marie-Thérèse Dubois. Ces travaux seront réalisés par les agents communaux.
- A la demande d’un élu, il est de nouveau demandé aux jeunes de la commune de ne pas jouer au ballon sur les murs de l’église. Toutes dégradations constatées seront à la charge de leur famille.


La séance est levée à 21 h 00.

Pour extrait conforme,
Le Maire.
Jean-Marc VERSCHEURE




AVIS


LEVES TOPOGRAPHIQUES SUR LA LIGNE CAMBRAI/LE HAVRE
La société Trapil (pipe line sur la RD 11) va effectuer des levés topographiques de son réseau et de ses accessoires pour mieux connaître le réseau. Pour se faire, leur autorité de tutelle (Ministère de l’industrie) a demandé à l’Armée de Terre d’effectuer ces levés. Une équipe de 5 militaires traversera la commune à pied en suivant le tracé de la conduite, ils commenceront à partir du 18 juin 2007, en partant de la commune de Villers-Plouich en direction du Havre.
FERMETURE DE LA MAIRIE POUR CONGÉS ANNUELS
La mairie sera fermée du 16 juillet au 03 août inclus. En cas d’urgence, s’adresser chez le maire ou un adjoint.
CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET
Elle aura lieu à 11h au Monument aux Morts et sera suivie d’un vin d’honneur à la salle des fêtes.
GRIPPE AVIAIRE
Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’élever le niveau de vigilance vis-à-vis de l’influenza aviaire au niveau MODÉRÉ (4ème échelon sur une échelle qui en comprend 6). Les mesures de prévention correspondant à ce niveau « risque modéré » sont les suivantes :
- Tout propriétaire ou détenteur d’oiseaux doit prendre les mesures nécessaires afin de limiter les contacts directs ou indirects avec les oiseaux vivant à l’état sauvage. Il doit également porter une tenue vestimentaire et des chaussures exclusivement réservées aux activités dans l’élevage.
- L’utilisation d’eaux de surface pour le nettoyage des bâtiments et des matériels d’élevage ainsi que pour l’abreuvement des oiseaux est interdite, à moins que cette eau n’ait été traitée pour assurer l’inactivation d’un éventuel virus.
- L’approvisionnement des oiseaux en aliments et en eau de boisson doit se faire à l’intérieur d’un bâtiment ou au moyen de distributeurs protégés de telle façon que les oiseaux sauvages ne puissent accéder à ces dispositifs ni les souiller.
Les lâchers de pigeons voyageurs avec départ ou survol d’un pays où au moins un cas d’influenza aviaire à caractère hautement pathogène est apparu sont interdits.
Le transport des appelants est interdit.
CIVISME
Trop peu de personnes ramassent les déjections de leurs chiens sur le domaine public. Il est rappelé qu’il est impératif de le faire. Pensez aux agents communaux qui entretiennent les espaces verts.




Compte rendu du 16/12/14
Compte rendu du 26/09/14
Compte rendu du 20/06/14
Compte rendu du 06/05/14
Compte rendu du 28/03/14
Compte rendu du 26/09/13
Compte rendu du 11/06/13
Compte rendu du 22/03/13
Compte rendu du 23/11/12
Compte rendu du 18/09/12
Compte rendu du 29/05/12
Compte rendu du 10/04/12
Compte rendu du 30/03/12
Compte rendu du 20/12/11
Compte rendu du 30/09/11
Compte rendu du 15/06/11
Compte rendu du 25/01/11
Compte rendu du 28/09/10
Compte rendu du 04/06/10
Compte rendu du 26/03/10
Compte rendu du 28/01/10
Compte rendu du 08/12/09
Compte rendu du 29/09/09
Compte rendu du 05/06/09
Compte rendu du 14/04/09
Compte rendu du 26/09/08
Compte rendu du 26/08/08
Compte rendu du 20/03/08
Compte rendu du 26/02/08
Compte rendu du 18/12/07
Compte rendu du 23/10/07
Compte rendu du 11/09/07
Compte rendu du 04/07/07
Compte rendu du 10/04/07
Compte rendu du 12/01/07
Compte rendu du 14/09/06
Compte rendu du 05/09/06
Compte rendu du 27/06/06
Compte rendu du 10/04/06
Compte rendu du 07/03/06
Compte rendu du 07/02/06


©Mairie-Cardonnette.fr 2006 - Tous droits réservés.
Mentions légales - Crédits