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Compte rendu du 18/09/12:

Département de la SOMME
Canton de VILLERS BOCAGE
Commune de CARDONNETTE

SYNTHÈSE DES DÉLIBÉRATIONS DE LA RÉUNION DU
CONSEIL MUNICIPAL DU 18 septembre 2012

Absent :
Secrétaire de séance : Crépin Max.

I – ASSURANCES DU CENTRE DE GESTION POUR LE PERSONNEL COMMUNAL
Le conseil municipal décide à l’unanimité des membres présents de reconduire le contrat d’assurance statutaire pour les agents communaux auprès du centre de gestion pour une durée de 4 ans, du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016.

II – AVANCEMENT DES TRAVAUX DE LA CRECHE
La réception des travaux définitive est prévue le 28 septembre 2012.

III – DEMANDE DE SUBVENTION DE LA PART DE LA SOCIETE CAMOMILLE POUR LA CRECHE
Monsieur le maire donne lecture aux élus d’un courrier de madame Loire, directrice de la crèche demandant une subvention pour l’acquisition du mobilier nécessaire à l’ouverture de la crèche. Après en avoir délibéré, le conseil décide d’acheter du mobilier, hors électroménager, pour une valeur de 4 000 €.

IV – DEVIS DES AMENAGEMENTS DES ENTREES DU VILLAGE
Monsieur le maire présente aux élus différents devis :
Rue de Normandie : coussins berlinois : 5 000 €
Rue d’Artois / rue de Beauvoir : rond point plat + modification de signalisation : 9 200 €
Rue de Provence : coussins berlinois + haie : 8 327 €
Rue d’Anjou : chicane : 6 380 €
Monsieur Marfaux demande si la sécurité au carrefour rue d’Anjou / chemin du Prêtre peut être améliorée.
Un deuxième devis sera demandé à une autre entreprise par Mathieu Conte.

V – PRESENTATION DU PROJET DE LOTISSEMENT
Monsieur Acloque du bureau d’études Verdi Ingénierie est venu présenter le projet du lotissement « Derrière les haies ».

VI – TRANSFERTS DE CREDITS
Les membres du conseil acceptent à l’unanimité d’effectuer les transferts de crédits suivants :
Budget communal : - 1 250 € à l’article 2158 (matériel et outillage techniques)
+ 940 € à l’article 2151 (réseaux de voirie)
+ 310 € à l’article 21318 (autres bâtiments publics)
Budget eau : - 1 100 € à l’article 615 (entretien et réparations)
+ 1 100 € à l’article 701249 (redevance pollution)

La séance est levée à 21h50.

Le Maire.
Jean-Marc VERSCHEURE











AVIS

RAMASSAGE FERRAILLES ET ENCOMBRANTS
Les ferrailles seront ramassées le mardi 20 novembre 2012.
Les encombrants seront ramassés le mercredi 21 novembre 2012.
Les sortir la veille du ramassage.

DEUX INFORMATIONS INSEE

1) Objet : Enquête statistique internationale sur « l’usage de l’information par les adultes ».

L’Insee effectue en France métropolitaine, entre le 7 septembre et le 24 novembre 2012, une importante enquête sur l’usage de l’information par les adultes.
Cette enquête internationale a pour objectif de recueillir des données précises sur l’usage au quotidien de l’information par les adultes. Elle vise à mieux comprendre comment des adultes gèrent les informations dans la vie de tous les jours : lecture, recherche d’informations, utilisation d’un ordinateur, d’internet, calculs. Cette enquête s’intéresse également à la formation et à l’expérience professionnelle des adultes. Elle s’adresse aux personnes âgées de 16 à 65 ans.
Dans notre commune, quelques personnes seront sollicitées. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

2) Objet : Conditions de travail

L’Insee réalise, entre octobre 2012 et février 2013, une enquête sur les conditions de travail.
L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : les horaires de travail, les marges de manœuvre, la coopération, les rythmes de travail, les efforts physiques ou les risques encourus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

FEUX DANS LES JARDINS

La circulaire DGPAAT/C 2011 – 3088 du 18 novembre 2011 du ministère de l’Ecologie précise qu’il est interdit de brûler dans les jardins les déchets verts issus de la tonte des pelouses, de la taille des haies et arbustes, d’élagages, ainsi que les déchets ménagers. Il faut les déposer dans vos containers.

LUNETTES DE SOLEIL
Une paire de lunettes de soleil a été trouvée rue de Normandie.

RELEVE DES COMPTEURS D’EAU
L’employé communal commencera le relevé des compteurs d’eau le lundi 1er octobre 2012. Il est impératif que votre compteur soit accessible. Si ce n’est le cas, une pénalité vous sera facturée.






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